top of page
  • Orgaanik

Le café doit être un acte durable !

La création de la gamme Orgaanik is our nature, c’est avant tout une aventure de petits torréfacteurs de spécialité, qui mt en avant le specialty 100% bio, 100% Fairtrade.

L’eau est la boisson la plus consommée au monde, suivie de près par le café sans que l’on y prête forcément attention. Chaque année, la consommation de café ne cesse d’augmenter représentant près de 200 millions de sacs torréfiés et commercialisés à travers le monde. C’est pourquoi, le café doit être un acte durable avant tout.


Orgaanik Is Our Nature

Cultiver du café est devenu un réel phénomène dans les pays producteurs, comme au Brésil par exemple. Cependant, ce plus grand pays producteur du monde ne représente seulement 1% de café biologique sur toutes ses terres, sans parler de Fairtrade, le pourcentage est encore plus faible. Aujourd’hui et plus que jamais, s’engager en faveur du climat, de l’environnement et de la durabilité devient une nécessité. Nous sommes partis sur un projet et un pari fou : proposer du café de spécialité de grands mélanges, 100% bio, 100% Fairtrade. Pas simple, mais nous avons réussi à créer nos deux mélanges uniques composés de 4 coopératives specialty 100% certifiées.

Trois critères uniques : du café 100% spécialité / 100% Bio / 100% Fairtrade.


Une torréfaction locale, suisse

Le café doit être un acte durable, oui, mais pas seulement. Nous misons sur une petite équipe de torréfacteurs de spécialité à Genève, selon un procédé 100% local et artisanal. Orgaanik Is Our Nature naît alors et prend forme au cœur de la torréfaction de Cafés Trottet ; qui partage les mêmes valeurs : meilleures sélections des fèves, torréfaction locale, emballage 100% suisse et avant tout… transparence !

Transparence et traçabilité avant tout : le café doit être un acte durable !

Grâce à la double certification bio et Fairtrade, le café de spécialité Orgaanik offre une transparence et traçabilité complète : des coopératives à la tasse ! Les quatre coopératives sont particulièrement identifiées avec leurs projets individuels sur leur engagement durable, biologique et Fairtrade.

Un emballage chic, moderne et attrayant !

Loin du beige, du noir ou du blanc : les cafés Orgaanik mise sur les hautes couleurs qui nous rappellent la vivacité, l’arôme et le caractère ! En plus d’être décalés, les emballages Orgaanik sont 100% suisses, fabriqués à moins de 300km de Genève au cœur de WIPF : un partenaire local d’emballage familial.
0 commentaire

Comentários


bottom of page