top of page
  • Orgaanik

Orgaanik Aroma et Supremo, un aboutissement

Les cafés Orgaanik Aroma et Supremo, deux cafés sur-mesure dont l’objectif est de raviver le palais, sont l’aboutissement de notre jeune torréfaction après deux années de recherche et développement. L’objectif premier repose sur la création d’une tasse unique en arômes, saveurs et complexité avec un pouvoir d’identification jusqu’à la parcelle.

Lorsque les bonnes choses valent la peine d’être attendues, c’est tout ce que nous partageons à travers notre gamme Orgaanik : des arômes de chocolat, des arômes de caramel ou encore d’épices: un profil aromatique qui se combinent aux différents niveaux d’acidités pour créer un café à personnalité rare et spectaculaire. Elégance, subtilité, fermiers, arômes et parcelles : une combinaison des particularités d’un specialty coffee unique.


Notre petite équipe de torréfacteurs de specialty coffee

Notre équipe de torréfacteurs en specialtycoffee ont imaginé, travaillé et conçu ces deux mélanges après deux années de recherche et de développement, afin de proposer deux goûts uniques, encore rares sur le marché. C’est ici qu’entrent en jeu l’action de 4 coopératives uniques certifiées biologiques & Fairtrade, pour inciter à la consommation d’un café identifié, certifié et qui a du sens.

Orgaanik Aroma et Supremo, les coopératives


Brésil, Boa Esperanca

La coopérative Boa Esperanca est une coopérative très populaire au Brésil, et se concentre sur la préservation et la valorisation de l’environnement du café. Les sources ainsi que les ressources caféières sont entièrement preservées.

Pérou, Agroindustrial Cafetalera Santa Ana

Née en 2018, cette toute jeune coopérative péruvienne a su faire ses preuves auprès de nombreux torréfacteurs. Elle s’engage à préserver le café durant toute la chaîne de production, et à protéger la biodiversité et les ressources naturelles.

Honduras, Cafetalera Capucas

Depuis sa création en 1999 par Omas Rodriguez et ses amis villageois, la coopérative Capucas permet à 1'000 producteurs de diversifier leurs revenus tout en cultivant du café certifié Bio & Fairtrade.

Colombie, Del Cauco

Cette organisation composée de 500 membres est dirigée par des femmes. Chaque membre cultive son propre café, en moyenne 1.5 hectares par famille à plus de 1'700 m d’altitude. Chacun s’engage à cultiver du café selon les normes strictes Bio et Fairtrade.
0 commentaire

Comments


bottom of page